VOTRE EMPLOI DANS LA VENTE A DOMICILE


> Réunions régionales
> Evènements
> On en parle dans les médias
> Mentions légales
> Demande de catalogues

REMUNERATION & STATUTS

Le Calcul de la Rémunération

A chaque produit FREDERIC M destiné à la clientèle est associé un certain nombre de points VA (Points VA = Volume d’Affaire). Le cumul mensuel de ces points permet de déterminer les qualifications des distributeurs.

A chaque produit est également associé un nombre de points BR (Points BR = Base Remisable). Ces points BR sont la base de calcul des commissions supplémentaires (Ils correspondent approximativement au prix d'achat HT du VDI).

1 - MARGE SUR LES VENTES

Le vdi perçoit 30% de marge commerciale sur ses ventes personnelles dès sa 1ère commande. Il perçoit 40% dès qu’il atteint 250 points VA de commande.

2 - COMMISSIONS SUR LES RESULTATS MENSUELS

En plus d'une marge commerciale de 30 à 40% sur les ventes, le vdi perçoit une commission de 3 à 25% sur ses résultats mensuels (points BR), constitué de ses ventes personnelles et les ventes réalisées par l’équipe qu'il anime.

La rémunération de cette commission se fait au vdi par un virement ou chèque de l'entreprise Frédéric M.

Cette commission se calcule avec les pourcentages suivants qui s'appliquent sur le volume de commandes réalisé par le vdi chez Frédéric M.

Le volume de commandes indiqué cumule le chiffre d'affaires personnel + le chiffre d'affaires de son équipe.

Le plan de commissionnement détermine également les qualifications du vdi.

3% à partir de 300 VA de commandes

6% à partir de 600 VA de commandes

10% à partir de 1250 VA de commandes

15% à partir de 2500 VA de commandes

20% à partir de 4500 VA de commandes

25% à partir de 7000 VA de commandes

Ce barème de commissionnement Frédéric M s’applique à chaque VDI.


Le Statut VDI

Qu'est-ce qu'un VDI ?

Ce statut, reconnu par les pouvoirs publics (article 3 de la loi n°93-121 du 27/01/93), a été créé en 1993 afin d'aider les gens à démarrer une activité indépendante de vente à domicile.

Le VDI pratique la vente à domicile à plein temps ou à temps partiel auprès du consommateur.

N'étant pas considéré comme vendeur salarié, le VDI est autonome, lui seul détermine la durée de son activité, l'organisation de son travail et ses objectifs financiers.

Quel est son statut ?

Le VDI est lié à la société qu'il représente par un contrat de mandat, il n'est pas lié à l'entreprise par un contrat de travail.

Le statut VDI pour les demandeurs d'emploi. Un VDI continue à percevoir toute ou partie de ses allocations si les revenus qu'il tire de son activité ne dépassent pas 70% de la rémunération mensuelle brute de son dernier emploi et ce pendant une période maximale de 18 mois (toutefois cette clause de 18 mois ne joue pas pour les demandeurs d'emploi de plus de 50 ans).

Statut social, charges et frais

Le VDI relève du régime général de la sécurité sociale.

Le montant de ses cotisations va être calculé en fonction du revenu tiré de son activité.

Le revenu trimestriel calculé déterminera le paiement des cotisations.

Le choix du statut de VDI entraîne obligatoirement le respect strict des articles du code de la consommation.

Quels sont les avantages du VDI ?

Le VDI peut mener cette activité parallèlement à toute autre profession du secteur privé. Le VDI peut cumuler cette activité avec leur retraite ou pension d'invalidité. Le VDI peut s'organiser comme il le souhaite. Les revenus non limités contractuellement : c'est son travail qui déterminera l'importance de ses revenus

Vous pouvez consulter plus d'informations au sujet du statut VDI sur le site de la Fédération de la Vente Directe


La Fédération de la Vente Directe

FREDERIC M est Membre de la Fédération de la Vente Directe (F.V.D.) dans laquelle, Serge Munoz PDG de FREDERIC M a toujours joué un rôle actif au service de l'image et de la législation de la profession.

L'adhésion et la participation de FREDERIC M à cette instance professionnelle officielle sont pour vous les meilleures garanties de légalité, de performance et de pérennité. La Fédération de la Vente Directe (FVD) est l'Association nationale des sociétés de Vente Directe qui représente les intérêts de la Vente Directe en France. Elle demande à ses adhérents l'acceptation sans réserve du code éthique de la Vente Directe et du code de conduite des entreprises de vente directe.

Le distributeur vdi indépendant, membre du réseau de vente FREDERIC M doit donc simplement appliquer le Code et les règles de conduite conformes à cette éthique dans le cadre du contrat vdi signé avec FREDERIC M.

La Fédération de la Vente Directe regroupe plus de 100 entreprises françaises, européennes ou internationales ayant choisi la vente directe à domicile et les réseaux de vdi pour commercialiser leurs produits. Fondée en 1966 sous la forme d'une association professionnelle des entreprises du secteur de la vente directe, la Fédération de la Vente Directe est la seule instance représentative des entreprises s'adressant directement aux consommateurs par l'intermédiaire d'un réseau de commerciaux en vente individuelle ou ventes en réunions.

Les missions de la Fédération de la Vente Directe :